Drivers et peinture : un lien possible ?

Vous me direz : quel rapport entre les drivers et ce que je propose dans les ateliers YesPainting ? Je n'ai pas encore de certitudes, mais une piste à explorer vient de s'ouvrir.

 

Très récemment (il n'est jamais trop tard pour se mieux connaître ;-), j'ai découvert mon driver : "Dépêche-toi". Et j'ai instantanément fait le lien avec ce que j'ai vécu lors du premier stage PointZeroPainting que j'ai suivi, il y a plus de vingt ans. Debout devant ma feuille blanche qui commençait à prendre des couleurs, quelque chose a fondu en moi, et une petite voix me disait : " tu as le temps, personne ne va te bousculer, tu peux rester sur cette peinture autant que tu veux, et tu peux peindre dans cet atelier pendant des heures, sans être dérangée,..." Et je me suis mise à pleurer de soulagement. 

 

Je ne savais pas que, ce qui venait de me lâcher provisoirement (faut pas rêver quand même ;-), c'était mon fidèle driver "Dépêche-toi".

 

Vous pratiquez aussi cette approche ? Vous connaissez votre driver ? Dites-moi si vous faites un lien...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nathalie (lundi, 15 juillet 2019 10:52)

    Sois parfaite !! Mon driver le plus puissant (eh oui, les autres se manifestent aussi) et celui qui a dû lâcher en premier lorsque je me suis mise à pleurer au moment du premier brief et avant même de commencer à peindre, lors de mon premier stage avec Isabel, il y a bientôt 15 ans. Moi qui savais copier, mais pas créer, qui dessinais mal à mon goût (pas parfaitement, quoi)..Ca représentait un enjeu énorme de venir à ce stage, poussée par le besoin pressant de peindre à nouveau (forcément, j'avais arrêté, puisque pas parfait) Quelle libération cette semaine là, pinceau à la main ! Je mesure mon chemin parcouru depuis au fil des stages et peux maintenant pointer mon driver favori et le remettre à sa place quand il se met à jouer à cache-cache avec moi, dans la peinture ou ailleurs...Gratitude indéfectible à Isabel pour son accompagnement, mélange de bienveillance chaleureuse et de bien-veillance vigilante..

  • #2

    Isabel (mardi, 30 juillet 2019 11:45)

    Même avec retard (un studio à finaliser, un stage à animer ;-), évidemment merci :-). Ce fut, et ça reste, un plaisir de t'accompagner quand l'envie t'en prend.