Revenons aux basiques de l'approche PointZero : le process plutôt que le produit. Est-ce une condamnation du produit ? En aucun cas. C'est tout simplement une complètement autre démarche, utilisant le même outil, le pinceau.
Si j'osais, je dirais qu'ici, le produit c'est moi. Un produit défini, identifié, avec ses "j'aime/j'aime pas". Un produit qui pense savoir ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. Un produit qui rêve d'être un cadeau pour les autres, ou du moins reconnu comme tel. Et qui, parfois, veut produire des produits pour être encore... plus désirable ?
Mais, au fait, que cache le désir de produit qui finit toujours par me rattraper lorsque je peins ? Le besoin d'être aimé(e), reconnu(e), une preuve d'existence, la peur d'être abandonné(e),... ? C'est un peu tout cela que je lâche quand, moment après moment, je me remets dans le flux de mon intuition. Lorsque je renonce à être un cadeau pour, juste, être vivante. Et c'est parce que c'est aussi exigeant qu'on y va à toutes petites doses ;-).
Écrire commentaire